Confrérie de l'ébène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde jeu de rôle dans le monde de Tyrie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Le Conseil des Trois] Phineas "Noir-Renard" Drayke

Aller en bas 
AuteurMessage
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

[Le Conseil des Trois] Phineas "Noir-Renard" Drayke Empty
MessageSujet: [Le Conseil des Trois] Phineas "Noir-Renard" Drayke   [Le Conseil des Trois] Phineas "Noir-Renard" Drayke Icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:54

Nom: Phineas "Noir-Renard" Drayke

Âge: Environ 34 à la création de la Confrérie

Alignement: Chaotique Bon

Classe en jeu: Voleur

Métier JdR: Contrebandier

Caractère:

Phineas est un libre penseur, un idéaliste. Il ne suit la voie d'aucun Dieu. Pour lui, tout homme est libre de choisir sa voie. Il est curieux, s'intéresse à tous ce qu'il ne connaît pas. Observateur. Il s'intéresse beaucoup aussi aux autres, mais il n'aime pas le montrer. Sa règle, ne pas s'attacher à d'éventuels compagnons de route, associés en affaires etc. Très protecteur aussi, c'est le genre de personne à foncer dans le tas sans réfléchir, surtout lorsque la vie d'autres personnes est en danger. Jovial, séducteur et bon vivant, il adore fêter. Il a d'ailleurs un léger problème d'alcool, transportant souvent sa petite gourde d'eau de vie partout où il va. Plus d'une fois, sa fougue (il ne mâche pas ses mots) et son problème d'alcool, l'ont amené dans des situations délicates.

Histoire:


"Le moment donné par le hasard, vaut mieux que le moment choisi!"

La vie est faite d'opportunités. Mais les opportunités des Drayke, n'étaient pas celles de leur plus jeune fils Phineas. Une riche famille de la noblesse du promontoire, les Drayke avaient su mettre sur pied un petit empire marchand avec leur commerce de pierre. Phineas avait un grand avenir devant lui. L'affaire de famille devait être reprise par Gilnée, son frère ainée, et par lui-même. Ses parents lui avaient concocté toute une série d'opportunités, qui auraient du faire de lui un membre respecté du Promontoire Divin, capitale de la Kryte. Il allait même, grâce à son futur mariage, associer sa famille à la plus renommée des familles nobles de Kryte. Phineas saisit l'opportunité! Le jour même de son mariage, il quitta le promontoire, caché dans la coque d'une caravelle marchande en direction de Maguma.

Il n'était pas fait pour ce genre de vie. Il respirait ce nouveau air de liberté. Il ne savait pas vers où il allait, il ne savait pas ce qu'il cherchait, mais il savait qu'il était là où il devait être. Il voyagea pendant de longues années à travers le continent. Il appris beaucoup de choses. Grâce à sa formation à la rapière étant plus jeune et du fait qu'il avait un sens aiguisé pour les affaires, il ne mit pas longtemps à se trouver la vocation de contrebandier. Retrouver toute sortes d'objets, matières, endroits et même de personnes devint son gagne pain, son passe temps, sa vie. Vers la 30e année de sa vie (3 ans après avoir quitté le promontoire) il fit connaissance avec une coterie d'Azuras vivant dans les régions désertiques de Maguma. Il passa quelques temps avec ceux-ci pour apprendre leurs coutumes et car les affaires entre lui et ces Azuras fructifiaient. C'est à cette époque qu'il fit connaissance d'un jeune élémentaliste, nommé Urkkxsp, dit Ulriel par les humains. Cet azura plein de vie et assoiffé de connaissance et au caractère quelque peu extravagant, recherchait des anciennes ruines d'une tour d'un certain ancien et puissant Vizir dans un désert proche de la jungle. Ayant eu vent des compétences de Phineas, Ulriel l'embaucha pour le guider. Même si la mission fut soldé par un échec et une semaine de perdition dans les chaleurs suffocantes des plaines de poussières, les deux se lièrent de sympathie. Phineas aimait le zèle de l'élémentaliste et admirait aussi ses capacités, qu'ils trouvait fort utiles pour ses affaires de contrebande. C'est ainsi que Phineas se trouva un associé, et avec le temps un ami.

Pendant un an, les deux travaillèrent côte à côte au profit de leur petite affaire de contrebande. Et puis vint cette fameuse expédition. C'était une expédition des plus banales, comme Phineas et Ulriel avaient l'habitude de mener. Ils avaient été engagés afin de retrouver un vieil artefact orrien. Leurs recherches les menèrent au sud de la Kryte. Selon Ulriel, l'artefact était au fin fond d'une grotte dont l'entrée se trouvait sur la face d'une falaise, donnant sur l'océan. Le seul moyen pour joindre l'entrée de cette grotte, c'était de descendre du haut de la falaise. Seulement, c'était là le campement d'une bande de pirates les plus aguerris. Certes Phineas était agile et habile dans le maniement de l'épée, et Ulriel connaissait des sorts élémentaires des plus puissants, mais les pirates étaient trop nombreux, et se faufiler à travers un campement si vaste n'était pas chose aisée.
Les deux passèrent quelques nuits dans le village le plus proche de l'endroit qui les intéressait. L'azura affabulait sur la création d'une armée de golems pour les défendre, mais le temps et les moyens à leurs disposition étaient de plus en plus courts. Au bout du troisième soir, Phineas perçut la solution. Bruyamment une petite troupe de mercenaires fit irruption dans l'auberge qui les logeait. Ils étaient peu, et ne semblaient pas très organisés. Mais c'était juste ce qu'il lui fallait: une diversion.


Dernière édition par Phineas le Mar 28 Fév - 4:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
 
[Le Conseil des Trois] Phineas "Noir-Renard" Drayke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Organisation][RP] Le Conseil des Trois
» [Le Conseil des Trois] Urkkxsp, Grand Gnosiarque
» Le gars derrière Phineas
» [CANDIDATURE ANNULEE] ~ Athenaïs D'Ambreaüs ~ [Lorsqu'on rencontre un chat et un renard]
» [Prologue - Phineas/Valmar Thann/Hutar] La traque des renardeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie de l'ébène :: La Grande Cours :: Les archives :: Livre des signataires-
Sauter vers: