Confrérie de l'ébène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde jeu de rôle dans le monde de Tyrie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulriel
Grand Gnosiarque
Ulriel


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Liège

[Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Empty
MessageSujet: [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance.   [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:28

C'était l'aube et les premiers rayons de soleil déformaient outre mesure l'ombre de l'asura qui parcourait la route pour L'arche du Lion. Une brume légère se prélassait langoureusement le long de la route et s'étirait en fin filaments vers le ciel comme aspirés par le soleil. Il fallait dire qu'aussi près de la côte, les nuits pouvaient être fraiches et particulièrement humides. Cependant cela ne semblait pas affecter le petit être qui s'avançait d'un pas décidé sur le pavement et qui jouait à dessiner des formes avec les filaments vaporeux. Il portait une tenue sobre mais de bon goût. Sur la tête une petite flamme brulait perpétuellement et sa lumière se mêlait à celle du soleil naissant.

Soudain il s'arrêta, fouilla la route et ses abords des yeux, puis, levant sa main droite, il écarta les doigts et abattit la main vers le bas tout en fermant le poing. Immédiatement la brume flottante tomba sur le sol comme une flaque d'eau. A droite de la route, à demis cachés par des buissons se trouvait une troupe d'une demi douzaine d'hommes. Sans doute des brigands attendant le passage d'une victime.

"ATTRAPEZ-LE!" cria celui qui devait être le chef, après un instant d'hésitation.

Et immédiatement trois hommes se précipitèrent vers l'asura. D'un geste de la main il gela le sol à leurs pieds et les trois hommes se fracassèrent les dents à terre.

L'asura sembla satisfait, mais savait qu'il devait agir vite. Il se concentra une seconde pour passer du contrôle de l'eau à celui du feu, et il ne vit pas les brigands cachés du côté gauche de la route. Il ne vit pas non plus le filet qui lui tomba dessus. Se débattre ne faisait que resserrer les entraves. L'asura se rendit. Il fut conduit au campement des brigands et attendit que tous furent autours de lui pour décider de son sort.

"Alors qu'est-ce qu'on va faire de toi? Hein, petite créature?"

"Espèces de Bookah sans cervelle, vous allez amèrement regretter ce que vous venez de faire!" l'asura avait parlé avec beaucoup de calme. Cependant la flamme qui brillait sur sont front semblait brûler avec plus d'ardeur que d'habitude.

"A oui? Et comment?"

"Comme ça!"

Tout à coup le sol se mit à trembler, des petits trous se formèrent qui exhalèrent des miasmes immondes de souffre.Les brigands sentirent le sol sous leurs pieds devenir brûlant. Très vite les trous expulsèrent de puissants jets de magmas brûlant qui dévorèrent les malfrats dans les flammes.

***

Au même moment sur la route,

"sniff sniff, vous ne sentez pas?"

"Si! ça sent le moa grillé!"

"C'est par là! allons voir j'ai une de ces faims, p'têt qu'on voudra bien partager avec nous"

Trois petites silhouettes se précipitèrent vers la source de l'odeur la salive en bouche. Mais leur appétit fut rapidement réfréné lorsqu'il virent les brigands à moitiés brûlés agonisants au sol. Au milieu d'eux un asura d'un age indéterminé qui se débarrassait de la corde brûlée enroulée autour de lui.S'adressant aux moribonds il dit,

"Je vous avais bien dit que vous alliez le regretter! Ah ces bookah!"

Levant les yeux il aperçu alors ses trois compatriotes et les salua d'un air amical. Il s'approcha d'eux et leur dit.

"Salutation! C'est un plaisir de rencontrer des gens civilisés, surtout après... ceci..." il désigna les cadavres de brigands autours..

"Mon nom est Urkkxsp, Docteur ès Synergétique et Grand Gnosiarque de la Confrérie de l’Ébène. A qui ai-je le plaisir de parler?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumbleasylum.be
Nicou

Nicou


Messages : 243
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 33

[Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Empty
MessageSujet: Re: [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance.   [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:42

C'était l'aube et les premiers rayons de soleil perçaient tout juste le feuillage des grands arbres.
Nous marchions en route vers l'arche du lion. C'est par là bas qu'on espérait trouver de valeureux compagnons afin de trouver ensemble le légendaire trésor d'Orr. Il ne fallait pas se leurrer, à nous 3 c'était impossible! Même aussi intelligents, forts, puissants, tenaces... Goulus?


Sniff sniff, vous sentez pas ça? fit Lena avec tout son matériel sur le dos.

Si! ça sent le môa grillé! Hmm! Répondit aussitôt Trisskx, l'aîné de la bande et aussi le plus robuste.

C'est par là! allons voir j'ai une de ces faims, p'têt qu'on voudra bien partager avec nous...

Je me frappais le visage de la main... Mais qu'est ce que je fais avec eux moi... Bref, nous avançions donc vers la source de l'odeur la salive en bouche. Oui en fait j'avais assez faim moi même et cette odeur de môa ne me laissait en fin de compte, pas si indifférent que ça.
Notre appétit fut rapidement réfréné lorsque nous vîment des brigands à moitiés brûlés agonisants au sol.
Au milieu d'eux un Asura d'un âge indéterminé se débarrassait de la corde brûlée enroulée autour de lui.
S'adressant aux moribonds il dit :


Je vous avais bien dit que vous alliez le regretter! Ah ces bookah!

Levant les yeux il nous aperçu alors nous salua d'un air amical. Il s'approcha et nous dit :

Salutations! C'est un plaisir de rencontrer des gens civilisés, surtout après... ceci... Il désigna les cadavres de brigands autours.
Mon nom est Urkkxsp, Docteur en Synergétique et Grand Gnosiarque de la Confrérie de l’Ébène. A qui ai-je le plaisir de parler?

Nicoulouakouzoulek pris la parole :

Eeee... Salutations Urkkxsp! Je suis Nicoulouakoulouzek et voici Lenatarrisp et Trisskx.
Triss fit un signe militaire pour lui faire signe tandis que Lena fit un signe timide de la main.
Nous sommes frères et voyageons vers l'arche du lion. Avez vous besoin d'un coup de ma... Je regarda le massacre autour de l'Asura. Enfin hm... D'après ce que je vois là vous avez l'air de savoir vous débrouiller seul!

Un silence se fit puis Triss envoya :

Vous avez parlé de la Confrérie de l'ébène. Qu'est ce? Une organisation? Nous recherchons un groupe pour heu, la clé là...
Triss veut parler du légendaire trésor d'Orr.
Ouaip voilà.
Nous cherchons un groupe pour découvrir ensemble ce trésor. De très nombreux dangers parcourent le chemin jusqu'à ce fameux trésor et... Unis à d'autres gens comme vous, qui semblez puissants, nous pourrions nous en emparer! L'idée vous intéresse-t'elle... Grand Gnosiarque?

Donc en fait ya pas d'môa grillé...?
Je me retourna vers Lena en même temps que Triss avec un air dépité.
Ok pas de môa grillé. Lena se renfrogna.
Revenir en haut Aller en bas
Ulriel
Grand Gnosiarque
Ulriel


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Liège

[Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Empty
MessageSujet: Re: [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance.   [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:55

Urkkxsp resta interloqué aux paroles des jeunes asuras.

"Vous voulez parler de l’Ébène d'Orr? Mais comment êtes vous venus à la connaissance de son existence? C'est l'un des secrets les mieux gardés de toute la Tyrie!"

-Hmm ces jeunes asuras me semblent bien prometteurs, pourquoi pas après tout-

"Il se trouve que je suis l'illustre fondateur de la Confrérie de l'Ébène, avec deux compagnons, nous organisons notre guilde afin de nous donner les moyens de retrouver ce fameux trésor. Et pour cela nous avons besoin de recrues. Vous pourriez rejoindre notre Confrérie. Vous ferez preuve de vos compétences bien sur et si vous êtes convaincants nous travaillerons ensembles. Je me rends actuellement à l'Arche du Lion afin de terminer les préparatifs pour l'établissement de notre guilde. J'ai une montagne de travail sur le dos! Un peu d'assistance ne serait pas de refus. Allez-vous à l'Arche?"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumbleasylum.be
Nicou

Nicou


Messages : 243
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 33

[Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Empty
MessageSujet: Re: [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance.   [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Icon_minitimeMer 25 Juil - 2:15

Vous voulez parler de l’Ébène d'Orr? Mais comment êtes vous venus à la connaissance de son existence? C'est l'un des secrets les mieux gardés de toute la Tyrie! leur envoya le docteur en Synergétique.

Nicou prit la parole :
Ahah! Hé bien... C'est une histoire compliquez voyez vous! Nous vous en parlerons en temps voulu lorsque nous nous connaîtrons mieux...

Urkkxsp nous jaugea de haut en bas puis nous dit :
Il se trouve que je suis l'illustre fondateur de la Confrérie de l'Ébène, avec deux compagnons, nous organisons notre guilde afin de nous donner les moyens de retrouver ce fameux trésor. Et pour cela nous avons besoin de recrues. Vous pourriez rejoindre notre Confrérie. Vous ferez preuve de vos compétences bien sur et si vous êtes convaincants nous travaillerons ensembles. Je me rends actuellement à l'Arche du Lion afin de terminer les préparatifs pour l'établissement de notre guilde. J'ai une montagne de travail sur le dos! Un peu d'assistance ne serait pas de refus. Allez-vous à l'Arche?

Vous nous laissez un instant pour que l'on en discute?
Je me retournais vers mes deux frères afin de savoir ce qu'ils en pensaient.

... Y m'paraît bien, on peut toujours voir à quoi ressemble son groupe non? Si c'est des bras cassés sans connaissance on trouvera bien d'autres personnes.
Pour moi... S'il a pas de môa grillé c'est mort!
Triss et moi regardâmes Lena en faisant la moue.
Oui bon... Docteur en synergétique? Ça peut-être une bonne chose, j'pense pas qu'faut le sous-estimer. Surtout après ce qu'il a fait à ses bandits!
Lena regarda les cadavres avec dégoût.
Nan ouaip vas-y moi ça m'va.
Nous répondîmes tous ensemble : Exelsior!

Bien heu... Urkspe? On est prêt à te suivre et à découvrir ta confrérie de l'ébène où l'on t'aidera du mieux que nous le pouvons dans ton travail... Quel est ton travail d'ailleurs exactement?
Pour nos compétences, Trisskx à reçu une formation de gardien à Rata-Sum. Il est très bon pour prendre les coups...

... Les coups que je me prend à cause de vos bêtises! ...
Je frotta la grosse armure de Triss : Enfin sous cette armure se cache un cœur tendre et bienveillant!
Lena quant à lui est *chuchota* très intelligent, il est diplômé d'ingénierie de Rata-Sum. Il ne faut pas le dire trop fort sinon il se sent plus... *repris sans chuchoter* Ses inventions et outils nous sont bien utiles! Et pour ma part, je commande aux éléments Terre, eau, feu. Je me débrouille un peu avec l'air et les arcanes aussi. Je suis également le leader, l'orateur du groupe.

Partons ensemble à l'arche donc!
Revenir en haut Aller en bas
Ulriel
Grand Gnosiarque
Ulriel


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Liège

[Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Empty
MessageSujet: Re: [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance.   [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:57

Urkkxsp avait repris la route et tout en marchant il parlait aux jeunes asuras qui l'accompagnaient.
Ma tâche au sein de la guilde est de guider et diriger les recherches qui nous permettrons de retrouver ce trésor. Cependant pour cela je dois d'abord bâtir un nouveau laboratoire. Celui de la faculté de synergétique est devenu bien trop petit. De plus je doute que la faculté n'accepte de déménager à L’Arche du Lion pour moi. Hmm quoi que.. c'est une idée intéressante en fait. Mais le recteur se laissera difficilement convaincre.. haa ces vieux conservateurs.

Il se tourna vers les trois jeunes gens.

Pour le moment vous allez m’aider à transporter du matériel. Le plus lourd ce seront mes golem qui s'en chargeront. Nous irons à Rata-Sum par notre portail de L’Arche. Je dois dessiner les plans de mon nouveau laboratoire dans le quartier général de notre confrérie. Phineas, mon confrère, s'occupe des tractation avec les autorités de l'Arche pour nous trouver un terrain adéquat. J'espère qu'il choisira bien, car mon Immense astralium des voutes célestes sera vraiment.. hmm immense.. J'aurais du m'en occuper non d'un bookha sans tête!! Mais il y a tant de choses à faire et si peu de temps! Enfin vous êtes là à présent ça va m'alléger la tâche.

L'asura semblait ne plus tarir en paroles et ils progressèrent sur la route pour l'Arche du Lion sur le rythme des instructions et des directives d'Urkkxsp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumbleasylum.be
Nicou

Nicou


Messages : 243
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 33

[Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Empty
MessageSujet: Re: [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance.   [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Icon_minitimeVen 27 Juil - 5:23

[Donc là on se dirige vers l'endroit où j'ai fait mes 3 RP avec mes personnages?]
Revenir en haut Aller en bas
Ulriel
Grand Gnosiarque
Ulriel


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Liège

[Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Empty
MessageSujet: Re: [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance.   [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:04

[en fait il faudrait que krub et ewayena viennent s’ajouter au fil rp - ton rp pour chaque commencerait techniquement au début du jeu car en fait là c'est surtout pour un membre qui veut entrer dans un ordre. Mais il faudair que le jeu soit commencé et la guilde créée pour ça.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumbleasylum.be
Ewayëna

Ewayëna


Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 30

[Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Empty
MessageSujet: Re: [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance.   [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Icon_minitimeDim 2 Sep - 7:15

Ewa avait réussi à rassembler de nombreuses informations à propos de la Confrérie de l'Ebène lors de ses escapades nocturnes dans les tavernes, quelques choppes suffisaient à faire parler de nombreuses personnes... C'est comme ça qu'elle avait obtenu une bonne description de celui qu'elle recherchait:

Son nom...on peut dire que personne ne réussissait à le prononcer, mais il était bien plus remarquable de par son physique, un minus aux grandes oreilles, portant une couronne de flammes; on n'en voyait pas tous les jours de ceux-là.

Ewa avait alors recruté une bande de braconnier leur promettant que s'ils attrapaient cet individu ils deviendraient riches...Ils étaient peut-être naïfs mais leurs talents dans les renseignements et la discretion étaient sans égal. C'est ainsi qu'ils l'avaient conduite aux abords d'une route un matin brumeux. Ewa leur avait demandé de se mettre en embuscade tandis qu'elle observerait de plus loin.

Lorsque le "minus aux grandes oreilles et à la couronne de flammes" se fit capturer et que les brigands l'emmenèrent dans l'un de leur repère, elle les suivit discrêtement, cherchant comment elle allait désormais se débarrasser d'eux... La réponse surgit d'elle-même lorsqu'elle sentit le sol trembler sous ses pieds et la forte odeur de souffre précédant les cris des brigands. Bon débarras!

Ewa s'apprêta ensuite à accoster le "minus aux grands pouvoirs" avant de se rendre compte qu'il n'était plus seul... Trois individus de la même espèce l'avait rejoint et discutaient désormais avec lui.

Peu après, ils reprirent leur route tous les quatre. La Norne décida de continuer à les suivre, cachée, attendant le bon moment pour s'introduire à eux.

Au bout d'un certain temps elle prit son courage à deux mains, les devança par la forêt et revint sur la route où elle s'assit, attendant leur arrivée. Lorsque ceux-ci apparurent, elle les interpela et, sans avoir le temps de réfléchir à ce qu'elle allait dire, demanda:

"Euh...Excusez-moi, n'auriez-vous pas un peu de bière? Je meurs de soif et j'ai épuisé mes réserves..."
Revenir en haut Aller en bas
Nicou

Nicou


Messages : 243
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 33

[Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Empty
MessageSujet: Re: [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance.   [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Icon_minitimeDim 30 Sep - 6:41

(On continuera ça IG je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Ulriel
Grand Gnosiarque
Ulriel


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Liège

[Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Empty
MessageSujet: Re: [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance.   [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:39

Les quatre asuras étaient en train de deviser de façon animée sur les techniques de constructions des polyèdres lévitants lorsque tout à coup une femme gigantesque surgit des fourrés. Urkkxsp, qui venait de subir une attaque de brigants se tenait prêt à riposter à toute attaque, il avait calculé toute éventualité d'approche de la géante. Toutes? vraiment? Il ne s'attendait pas à celle là!


"Euh...Excusez-moi, n'auriez-vous pas un peu de bière? Je meurs de soif et j'ai épuisé mes réserves..."


Il éclata de rire. Ha ha ha ha ha! de la Bière? Est-ce que, par hasard, nous aurions l'air de brasseurs de bière? Mes golems ressemblent ils donc à des cuves de malt?

Son hilarité se dissipa et il retrouve ses epsrits
Je suis navré nous n'avons pas de bière avec nous. Vous vous êtes d'ailleurs aventurée bien loin de la ville pour chercher de la bière. C'est autrechose qui vous amène n'est-ce pas?

Urkkxsp regardait la Norne d'un air méfiant à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumbleasylum.be
Ewayëna

Ewayëna


Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 30

[Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Empty
MessageSujet: Re: [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance.   [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Icon_minitimeJeu 11 Oct - 2:01

Ewa fut surprise par le petit rire aigu et interminable qui suivit sa question, elle faillit pouffer tant le son qui sortait du petit être devant elle était ridicule, mais se retint de justesse: ce serait un mauvais début pour sympathiser et puis, elle avait vu de quoi l'Asura était capable...
Elle attendit donc en silence, réfléchissant à comment elle pourrait s'introduire à lui, quand la perspicacité de sa réponse la surprit:

Je suis navré nous n'avons pas de bière avec nous. Vous vous êtes d'ailleurs aventurée bien loin de la ville pour chercher de la bière. C'est autrechose qui vous amène n'est-ce pas?

Puisqu'elle était découverte, autant raconter la vérité, ou tout du moins une partie...

Vous avez raison, même si je suis en effet à court de bière, elle grimaça de tristesse, ce n'est pas ce de quoi j'aimerais m'entretenir avec vous.
J'ai entendu parlé il y a quelques temps de...
.elle regarda avec méfiance les trois individus qui accompagnaient son interlocuteur et baissa le ton.. de La Confrérie de l'Ebène et d'un certain trésor..
Pour être tout à fait honnête, j'ai entendu dire dans le dernier village où je me suis arrêtée qu'un Asura correspondant à votre description se dirigeait vers l'Arche du Lion, j'ai donc décidé de venir à votre rencontre.

Ewa s'approcha encore plus du petit être et lui murmura à l'oreille: J'aimerais rejoindre votre expédition voyez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Empty
MessageSujet: Re: [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance.   [Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prologue - Urkkxsp/Nicou/Ewayëna] Les chemins de la connaissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACCEPTÉ] Ewayëna: L'attrait de l'Inconnu.
» [Le Conseil des Trois] Urkkxsp, Grand Gnosiarque
» Lever de rideau, Nicou!
» Histoire de Nicou, Triss & Lena
» [Prologue - Phineas/Valmar Thann/Hutar] La traque des renardeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie de l'ébène :: La Grande Cours :: Les archives :: Livre de l'archiviste-
Sauter vers: