Guilde jeu de rôle dans le monde de Tyrie.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Esprit d'Orr] Shilkyn Tysian, pas tout à fait un postulant.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shilkyn Tysian

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: [Esprit d'Orr] Shilkyn Tysian, pas tout à fait un postulant.   Dim 29 Avr - 23:40

Bien le bonjour ou le bonsoir chers amis de la Confrérie de l'Ebène. En réalité, je ne viens pas vraiment pour postuler à votre guilde, mais pour vous parler d'un projet nommé Esprits d'Orr.
Considérant qu'il serait néanmoins inconvenant de foncer de but en blanc dans le cœur du message sans me présenter au préalable... Eh bien voici ma présentation en bonne et due forme.

Spoiler:
 

Eh bien voilà, maintenant que nous en avons fini avec la paperasse, j'en viens au concret, à la substantifique moelle de la raison de ma venue parmi vous. Si vous avez lu ma courte présentation, vous comprendrez aisément que je ne viens malheureusement pas pour postuler parmi la Confrérie de l'Ebène (bien que le système de fonctionnement de la guilde me plaise beaucoup car étant vraiment très complet) mais tout simplement pour vous parler de la communauté des Esprits d'Orr. Une publicité pour vous voler des membres ? Aucunement ! Les Esprits d'Orr ont pour objectif de référencer toutes les guildes projetant de faire du roleplay sur Guild Wars 2 et ont déjà bien commencé à les réunir.

L'objectif de cette union n'est évidemment pas une fusion entre les guildes, (personnellement en tant que mercenaire, ça m'énerverait de devoir bosser gratuitement avec de pauvres paysans, mais n'allez pas le dire aux pauvres paysans) mais bien d'avoir une communauté RP soudée et non pas une myriade de guildes allant à vau-l'eau sans même s'intéresser à ce qui se passe autour d'elles comme c'est souvent le cas dans les MMO. Jusqu'alors, quinze guildes francophones et adeptes du jeu de rôle ont été repérées et vous faites partie d'elles !

C'est donc avec plaisir que nous vous accueillerions parmi les Esprits d'Orr (liens en bas de mon message) : aucune contrainte, vous garderiez absolument le roleplay que vous voudriez, mais un système de listage des joueurs roleplayeurs ainsi que des guildes serait enfin abouti, ce qui permettrai le jeu entre différentes personnes aux background très éloignés ne se connaissant pas auparavant, ce qui est tout de même mieux que de se cantonner aux simples limites d'une seule guilde.

Enfin, je garde le meilleur pour la fin, les Esprits d'Orr sont en train d'enregistrer des interviews avec les chefs de guilde rp afin de faire parler d'elles sur des podcasts visibles depuis le site même de la communauté francophone de GW2.


Pour plus d'informations,
Eh bien je viens de me rendre compte qu'il était impossible aux nouveaux membres de poster des liens externes ou des adresses Emails pendant une semaine... Bon eh bien tapez Esprits d'Orr sur Facebook, si vous êtes intéressés, désolé de ne pas pouvoir mettre ce lien Razz
Je suis et reste disponible en MP pour essayer de répondre à vos questions ou pour vous rediriger vers l'organisateur des Esprits d'orr !


Merci de votre lecture, et à bientôt je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phineas
Noir-Renard
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: [Esprit d'Orr] Shilkyn Tysian, pas tout à fait un postulant.   Lun 30 Avr - 3:11

Bienvenu chez nous tout de même, associé.

Merci pour ta présentation et pour la présentation de ton/votre projet. Nous sommes déjà au courant de l'existence des Esprits d'Orr, et personnellement je me demandais quand on allait en savoir plus sur vous Smile

Je vous suis déjà sur Facebook ainsi que Tika. Nous sommes bien sûr intéressés par ce genre de site/communautés etc, car un des buts de la guilde étant celui de tisser des liens avec des guildes/joueurs externes à la guilde (pour du commerce RP, pour les événements genre notre Foire de l'Ébène,...).

Une question qui me vient tout de suite à l'esprit et que je me pose depuis pas mal de temps, quand est-ce que le site des Esprits devient accessibles? (Pas pour mettre la pression, mais juste par curiosité Smile ).

À bientôt cher associé!

Cordialement
Phineas "Noir-Renard" Drayke

_________________
L'instant donné par le hasard vaut mieux que l'instant choisi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confreriedelebene.1fr1.net
Nicou

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: [Esprit d'Orr] Shilkyn Tysian, pas tout à fait un postulant.   Lun 30 Avr - 7:07

Bonsoir,

Effectivement c'est quelque chose de très intéressant je vous rejoint sur FB.
Hâte d'en apprendre plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shilkyn Tysian

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: [Esprit d'Orr] Shilkyn Tysian, pas tout à fait un postulant.   Lun 30 Avr - 8:56

Alors voilà, j'ai posé la question à Aracyo, un des "pontes" des Esprits d'Orr et il m'a répondu non sans un certain talent rhétorique la seule chose suivante : le site sortira quand il sera prêt !
Autant dire que personne ne sait quand il verra le jour, mais chers amis, ce jour tant attendu n'a jamais été aussi proche ! (ben tiens...)

Le problème, c'est qu'il faut commencer à nous regrouper avant la sortie du jeu en lui-même et donc avant la sortie du site internet des Esprits d'Orr. Pourquoi ? Pour permettre à toutes les guildes RP de se retrouver sur le même serveur dès la sortie de GW2 et ensuite faire en sorte -via une campagne publicitaire sur tous les sites dédiés- que les joueurs souhaitant faire du jeu de rôle ne se trompent pas dans le choix du serveur !

Ensuite, si effectivement vous êtes intéressés, nous avons un groupe Skype regroupant de façon non-exhaustive quelques chefs de guildes que vous pouvez donc rejoindre si l'idée vous remplit d'entrain, de joie et de Gnahahabouya.

Pour la suite, le projet le plus direct est celui d'enregistrement d'interviews audio avec les dirigeants de chaque guilde vouée au rp de façon à promouvoir chacune d'entre elle.

Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayuko



Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Re: [Esprit d'Orr] Shilkyn Tysian, pas tout à fait un postulant.   Mar 1 Mai - 21:17

Quand il sera pret... En anglais, ca donne "When it's done"... Ca me rappelle quelque chose...
Mais le projet me semble hyper interessant !
Pourquoi ne pas creer un forum externe a cote, le temps que le site soit en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulriel
Grand Gnosiarque
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 37
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: [Esprit d'Orr] Shilkyn Tysian, pas tout à fait un postulant.   Mer 2 Mai - 4:04

Ha très intéressant tout ceci. Le seul hic c'est que j'ai pas de compte chez fesse de bouc, là page est publique? Mais je vais aller votre groupe Skype par contre.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fumbleasylum.be
Shilkyn Tysian

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: [Esprit d'Orr] Shilkyn Tysian, pas tout à fait un postulant.   Dim 6 Mai - 0:07

Eh bien à vrai dire, le forum est lui aussi en cours de création, mais comme vous l'aurez remarqué, je ne suis pas vraiment au courant de tout ce qui touche au domaine matériel ^^". Il va de soi que dès que je saurai quelque chose, je vous en donnerai des nouvelles, voilà voilà !

Pour la page face de bouc, oui, elle est consultable hors ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Esprit d'Orr] Shilkyn Tysian, pas tout à fait un postulant.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Esprit d'Orr] Shilkyn Tysian, pas tout à fait un postulant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stop tout !!!
» Tekilah...Pandawater plus tout frais
» Etat d'esprit
» Le bar à salade : Ici on parle de tout
» Panda peut-t'il bttre tout les dopeuls?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie de l'ébène :: Arrière-cours :: Mur aux signatures-
Sauter vers: