Guilde jeu de rôle dans le monde de Tyrie.
 
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 Questions à propos du jeu

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Nicou

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MessageSujet: Questions à propos du jeu   Sam 14 Avr - 8:35

Bonsoir!
J'aurais quelques questions par rapport à des choses que j'ai pu lire ou simplement des choses que je ne sais pas; Merci à vous si vous pouvez répondre à une partie de ces réponses. Si vous savez tout, n'hésitez pas non plus! ^^

- Je n'ai jamais joué à un MMO sans abonnement : Devrais-je acheter des choses supplémentaires qui améliorent le confort de jeu? Sans ces petites choses, me serait-il difficile de progresser dans le jeu?
- Ceux qui ont "beaucoup" de sous à donner seront t-ils avantagés avec de meilleurs statistiques IG ou un meilleur stuff?
- Sur un système sans abonnement, les golds farmers sont-ils plus présents? (Je n'en ai croisé qu'un seul sur SW:TOR vite banni mais sur Aion... C'était horrible!)
- A quel niveau avancent les ajouts contenus...? L'histoire du jeu etc...

Côté guilde,
- Serons-nous plutôt PvP ou PvE dans notre RolePlay ou bien un équilibre des deux avec des escouades PvP et PvE (Si les joueurs veulent PvP et PvE pas de soucis! Je suis adepte des deux).
- Un minimum d'un event RP par mois organisé par les administrateurs ou officiers RP sera t'il présent? Ou mieux formulé, combien d'event RP y aura-t'il environ par mois? (Via ma guilde RP sur SW:TOR nous faisons un event RP qui fait avancer l'histoire de la guilde + d'autres petits events fun)
- Des personnes me tannent avec le "Maiiiis ya pa 2 atnk ni 2 heal dans Gw2! tt le mon2 jou kom il ve!" ... Pour ma part, je pensais jouer avec un élémentaliste uniquement au bâton et spécialisé dans l'eau, puis ajouter la terre et un chouya d'air. En PvP et PvE, me sera t'il possible d'être, par exemple, le heal du groupe et le reste se concentre sur ce qu'il y à a tuer?


Merci! =)
Je devrais acheter le jeu ce week end mais j'ai peur du cash shop et des ajouts contenu peu présents.
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Nicou

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MessageSujet: Re: Questions à propos du jeu   Dim 15 Avr - 9:28

up n_n
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Ulriel
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MessageSujet: Re: Questions à propos du jeu   Lun 16 Avr - 9:02

Alors c'est simple. Il y aura une boutique pour acheter des objets en jeu mais ça restera strictement des skins d'armes, d'armure, ou des objets fun. Mais ça ne ferapas de ton perso quelqu'un se plus puissant. en gros tu peux t'en passer.

Pour les farmer, ben on verra bien. J'ai pas eu à me plaindre dans le 1.

Pour les ajouts on verra aussi. Dans le 1 il y a eut 3 jeux plus une extension.

En fait pour le deux, on a aussi beaucoup d'inconnues. Car c'est système totalement nouveau qui sera mis en place.

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Nicou

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MessageSujet: Re: Questions à propos du jeu   Lun 16 Avr - 9:25

Merci pour ces réponses.

pour ce qui est de mes questions concernant la guilde?
Je ne voudrais pas paraître impoli mais j'aurais aimé avoir un peu plus d'informations sur la guilde car ça à fait presque 4 jours sans une personne sur le forum alors que le jeu est proche de sa sortie.
Puis-je donner un coup de patte pour faire avancer la chose ou autre...? =]

Edit : Oui je suis très actif, mais je sens que cette guilde est la bonne donc... je vais jouer ma meilleure carte, la carte de la patience Smile
J'affectionne particulièrement une guilde très active sur forum et IG.
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Phineas
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MessageSujet: Re: Questions à propos du jeu   Lun 16 Avr - 23:15

Salut. Alors tout d'abord ca fait plaisir d'avoir des gens actifs sur la guilde Smile

Personnellement je n'étais pas là depuis Jeudi, car parti en weekend :p

Pour tes questions:
- Le cash shop comme l'a dit Ulriel ne contiendra pas des objets indispensables au confort du jeu, ni qui donnent un avantage aux joueurs. On ne sait pas exactement ce qui va se trouver dans ce cash shop, mais si on se base sur le 1 et sur ce que les développeurs ont dit jusque la, il n'y aura rien de ce genre. Tout le contenu sera disponible sans avoir besoin de recourir au cash shop (à part pour des costumes à mon avis, mais qui n'apportent aucun avantage, juste un look).
- Tout ce qui sera dans le cash shop sera accessible aussi aux joueurs qui ne veulent rien dépenser à part du temps grâce aux système des gemmes. Les gemmes sont la monnaie servant à acheter des choses dans le cash shop, mais qui n'est pas liée au compte. Donc on peu revendre ces gemmes à d'autres joueurs contre des PO et acheter ce que le cash shop offre.
- Toujours grâce au système des gemmes, les bots vendant de l'or comme sera surement moindre aussi, mais si on regarde le 1, je n'ai jamais rencontré un seul en 5 ans d'expérience de jeu.
- Pour ce qui est des extensions, contenus etc, dans GW1 premier du nom, ils sortaient à un rythme d'une extension tout les 6 mois et quelques mises à jours gratuites ajoutant du contenu entre chaque extenstion.

Côté guilde,
- PvP ou PvE. Je pense que dans un premier temps nous serons plutôt tournés PvE, mais selon les besoins et les envies de nos membres, nous nous adapterons.
- Il y aura plusieurs events RP organisés tous les mois. Un event plus fun et inter-guilde: La foire de l'ébène qui se déroulera une fois par mois et deux expéditions par moi qui servent justement à faire avancer le BG guilde. Mais d'autres expéditions peuvent être organisée au besoin des membres qui veulent faire avancer leur BG. Les expéditions sont le moyen principal que nous nous donnons pour faire avancer le BG de tous.
- Pour ce qui est de la sacro-sainte trinité: Aucune classe sera complètement devoué au rôle de soutien/heal ou autre. Certes, un élémentaliste pourra se concentrer plus sur le soutien s'il est en accord eau, mais le but du système de combat de Guild Wars 2, c'est que chacun participe activement au combat. Il faut bouger constamment, soutenir, garder un oeil sur l'environnement pour l'utiliser, etc etc. Si tu penses que tu peux faire comme dans WoW ou même comme dans SWTOR (rester à l'arrière, buffer, heal et control sans bouger trop, mis a part pendant quelques attaques spéciales du boss...), ce ne sera pas possible.

En clair, les rôles n’existent plus. Tous peuvent faire plus ou moins tout. Ce qui change c'est le style de combat entre chaque classe. Un guerrier va rester devant et se protéger de son bouclier pour encaisser les coups et riposter alors qu'un Voleur va entrer dans le combat, donner quelques coups, sortir du combat se heal, rentrer au combat etc... Chacun à un style. Chacun est responsable pour soit même et pour les autres. L'esprit d'équipe sera plus que jamais le facteur qui fera gagner ou perdre un groupe (PvP ou PvE).

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions. Smile

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Nicou

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MessageSujet: Re: Questions à propos du jeu   Mar 17 Avr - 0:48

Excellent tout ça, merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions.
Oui effectivement, j'avais peur que vu l'activité sur le forum vous soyez "aussi actif" (ironie) IG, mais apparemment vous serez plus libre lorsque le jeu sortira.

Pour ce qui est du heal, j'ajouterais donc des sorts offensifs mais j'ai vu que l'eau apportait beaucoup de bonus de soins, je pourrais donc switcher en combat pour apporter le soutien que le groupe à besoin, heal, dps, contrôle de foule, etc.
Pour les extensions, c'est ce que j'attendais, super donc.
Je m'attelle à précommander le jeu, en version normal car l'expérience me montre que le deluxe ne sert à rien finalement et que vu mes moyens... Le normal suffira ^^

Voilà, merci encore! =)
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Phineas
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MessageSujet: Re: Questions à propos du jeu   Mar 17 Avr - 3:04

Ben c'est un peu une période creuse et difficile pour tous les 3 donc bon...
Mais moi ça devrait aller mieux maintenant. Et puis il y a les membres aussi. Mais je pense qu'une fois le jeu lancé, tous seront plus actifs sur le forum Smile

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Ulriel
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MessageSujet: Re: Questions à propos du jeu   Mar 17 Avr - 8:56

Dès que j'aurai fini les travaux de rénovation de ma maison ça ira beaucoup mieux pour ma part

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MessageSujet: Re: Questions à propos du jeu   Mer 25 Avr - 15:44

Apparemment les serveurs seront en fonction des langages... Pas de serveur RP, pas de serveur PvP...
On va se manger tous les gros kikoos... Ceux qui ne respectent pas la communauté RP.

Au moins il y aura pas de greykill vu la disposition du jeu m'enfin... Un serveur RP... Peur là :p
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Ulriel
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MessageSujet: Re: Questions à propos du jeu   Mer 25 Avr - 17:31

Hmm On verra comment ça se passera.

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Phineas
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MessageSujet: Re: Questions à propos du jeu   Mer 25 Avr - 18:32

à ce sujet il faudrait commencer à regrouper la communauté RP, qu'on choisisse au moins un serveur commun.

De toute façon, étant donné le système de compagnonage, on pourra changer de serveur pour jouer avec qui on veut. Donc des noobs pourront venir sur chaque serveur tout de même.

Et puis les serveurs RP sont tout ce qu'il y a de plus inutile, Suffit de voir SWTOR ou WoW. C'est juste la désignation du serveur qui change, rien d'autre. Je me rappelle les premiers jours sur SWTOR, tout était très RP. Après une semaine, fini...

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MessageSujet: Re: Questions à propos du jeu   Jeu 26 Avr - 1:23

Je suis d'accord sur ce point.
Maintenant quand je demande de parler correctement et de respecter la communauté RP qu'ils ont choisies je me mange 2 plussoiement et 10 insultes
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