Guilde jeu de rôle dans le monde de Tyrie.
 
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 Stress test 2/08/2012

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Phineas
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MessageSujet: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 4:10

Bonsoir.

Selon le facebook de Guild Wars 2, ce soir aura lieu un stress test à partir de 21.00 jusqu'à 1.00.
Ulriel et moi-même seront présents.

Quant au serveur, si nous avons la possibilité de tous nous connecter sur la Roche de l'Augure, on le fera, sinon on avisera sur le chat du forum.

D'ailleurs, ceux qui ont une idée de ce qu'on pourrait faire ensemble, propsez la ici.

Personnellement je serais bien tenté par du PvP en groupe Very Happy

Qu'en dites vous?

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Nicou

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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 5:22

Étant donné que je n'ai pas encore mon nouveau PC... Le PvP va m'énerver car je ramerai trop et je me ferais tuer assez facilement.
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Phineas
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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 5:45

Ben propose autre chose alors Smile

Moi c'était une idée parmis d'autres.

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Hutar

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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 6:16

Je ne ferai sans doute pas de pvp de mon côté non plus. Je vais me contenter d'en prendre plein les mirettes pour cette 1ère visite.
Au programme, création de perso, expérimentation des gameplay voleur & rôdeur, exploration... Et c'est déjà bien chargé pour 4 malheureuses heures de jeu.

Roche de l'augure, je note.
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Phineas
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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 6:41

Eh bien alors je propose de se donner rdv à une des capitales (pas l'arche de lion car les events ne seraient un peu durs pour notre level).

Vers 22.00 au plus tard Smile

J'essaye de rester présent sur le chat du forum entout cas.

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Sian Vorhyll
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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 7:05

yop, je me crée mon perso et j'arrive !
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Phineas
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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 7:14

Bon désolé, mais je n'ai pas accès à la roche de l'augure...

A cause de la dernière beta, j'ai pas pu y acccéder car le serveur était complet et j'étais donc sur les Ruines de Surmia.

Ce sera pareil pour Ulriel, on avait créé nos persos ensemble.

On joueras pas ensemble ce coup ci finalement... Sad

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Sian Vorhyll
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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 7:24

arf, moi je suis serais sur le rocher du coup ...
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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 7:28

Bon , s'pas gagné cette affaire. J'ai crée mon perso, mais l'entrée en jeu déconne ...
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Hutar

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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 7:42

De même : écran noir dès la fin de l'intro narrative.
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Phineas
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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 8:00

Ah ben moi pas de problèmes... J'ai déjà fait 5 matchs en PvP pas une seule déco...

En même temps ils avaient prévenu que ce soir il y aurait des problèmes de jouabilité, car ils travaillent en même temps que nous on joue sur le jeu...

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Sian Vorhyll
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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 9:19

Bon, première soirée sur le jeu, ça décoiffe un brin.

C'était un peu bordélique, avec des événements qui se lançaient de partout en permanence, et des combats ou je ne comprenait pas vraiment qui faisait quoi. Mais je suppose que c'est normal, on doit prendre des réflexes au fur et à mesure.

En tout les cas c'était bien sympathique, même si les choix de background au début sont finalement super light ... (trois choix seulement par question, ça pèse pas lourd : on est soit enfant de miséreux, roturier ou noble, par exemple.) ce sera ma déception du jour. Sinon le reste donnait envie !
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Phineas
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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 9:28

Oui, la première fois je pense que tout le monde est un peu perdu. Mais au fur et à mesure qu'on avance, on commence à comprendre et à s'habituer à la dynamique du jeu Smile

Pour les choix, il y a peut-être que trois options par questions, mais il faut compter que chaque question et chaque embranchement choisit par ses réponses vont donner des histoires personnelles différentes.

Il y a 3 questions qui ont une influence sur l'histoire personnelle par race avec deux questions à 3 options et une qui en a 6. Si on fait le calcul pour les 5 races: 5x2x3x6=180

180 embranchements possibles sans compter les choix qu'il faudra faire en cours de route. Certes les différences sont parfois minimes entre un choix et un autre mais c'est pas trop mal déjà Wink

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Nicou

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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 11:05

Surtout que la plupart des jeux proposent.... 1 embranchement! :p
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Hutar

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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 11:40

Diantre, quel bordel ! Ça décoiffe un brin...
Jouabilité assez médiocre de mon côté, avec du lag, des déconnexions (3), des vagues d’ennemis invisibles... Pas l'idéal.
En 4h, mon personnage le plus évolué est... niveau 4. Suspect

J'aime bien l'idée des événements dynamiques, mais il y en avait un poil trop. Dans la zone sylvaris ils en venaient à se chevaucher par moment, créant une confusion monstrueuse (au niveau du chenil, on a une quête pour aider le maitre des clebs, sur quoi on rajoute une attaque d'araignées. Ingérable dans les conditions de jeu qu'on avait... trop de monde, de mouvement, de lag. )
Un petit reproche : on nous force à prendre certains type d'armes en début de partie, c'est pas cool. Je voulais tester le voleur à l'arc court, j'ai pas put. Idem pour le rôdeur à arc long. On nous force à démarrer à la hache pour le ranger, dague pour le voleur. Avec une évolution des plus limitées en fin de 1ère quête.

Du coup je me suis concentré sur la création de personnages, 3 en 4h. 2 Sylvaris (mâle & femelle), un Asura.
Ce qui me conforte dans mon idée de base : jouer un Asura rôdeur serait juste aberrant... Ça ne colle absolument pas à leur bg, ni à leur zone de départ. J'ai bien essayé d'en faire un inventeur raté qui se serait tourné vers la vie dans la nature, via les choix perso, mais au final on nous colle quand même une réputation de génie... Bon courage à celui qui voudrait tenter l'expérience.

Je reste sur mon choix de Sylvari, voleur. C'est ça le plus important. Et j'ai put avoir une approche plus claire de ce qu'est le rêve, ce qui est parfait.
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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 11:52

Ils ont mis le paquet pour justement tester les limites des serveurs, c'est ça un "stress test"; ça sert à porter le serveur à ses limites.

Pour les armes, si je n'arrives pas à en looter j'en achète au vendeur d'armes afin de monter mes compétences.
Sinon, je t'assures que le voleur à l'arc est des plus plaisant! C'est limite l'arme qui m'a le plus plu! Smile
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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 13:02

Oui d'ailleurs les armes de bases ne sont pas chères du tout. Apres la premiere instance tu as deja assez pour acheter l'arme de ton choix.

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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Ven 3 Aoû - 23:30

En ce qui concerne le bilan des "merdouilles" pour moi :

-plantage à la fin de la cinématique d'intro (écran noir)
-deux déconnexions sauvages en jeu

Et c'est tout ! pas de lag du tout.

Après, quelques ressentis sur le jeu :

LES PLUS :

-un côté RP assumé, entre la cinématique d'intro, les "cinématiques bla-bla" entre deux persos et le fait qu'ils dissocient bien les quêtes contextuelles (aider un PNJ à faire ci ou ça, participer à un event dynamique) à celles liés à l'histoire/BG de notre personnage.
-Les téléporteurs ! Une bonne idée du 1er jeu qui économise de fastidieux trajets ou l'on ne peut rien faire d'autre que faire mumuse avec les angles de vue (WoW, si tu m'entends ...). Il est dommage qu'ils soient devenus payants, mais la somme requise semblait somme toute négligeable.
-Une progression des pouvoirs/techniques par l'xp et non par des allers-retours fastidieux chez un marchand
-les loots individuels (idem que dans le 1er). Ca évite la frustration des mister "deep pockets" qui ramassent tout ce qui traine et des ninjas

LES MOINS :

-je retrouve un peu ce qui m'avait gonflé dans le 1, à savoir des zones avec des ennemis par pack de 10 (autrement dit, impossible de passer seul)
-Les événements dynamiques un peu trop fréquents (vu le bordel qu'ils génèrent, s'pas toujours le top). De plus, on rejoint parfois certains événement si bien engagés (temporellement) qu'au final, on ne sait pas trop quelle est l'histoire ou le pourquoi derrière le besoin d'exterminer X bandits ou de détruire tel ou tel élément du décors
-une place trop limitée dans le sac à dos de base, vu tout les composants de métiers qu'on récupère
-pas vraiment un point noir, mais j'ai trouvé qu'on montait assez vite de niveau (niveau 5 en à peine 3 heures de jeu)
-Pas des masses de personnalisation possible au niveau du visage (j'aurais aimé pouvoir ajouter des tatouages, piercings, bijoux type boucle d'oreilles, cicatrices et que sais-je)

Voila, un peu à froid, les réflexions sur cette première session de jeu
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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Sam 4 Aoû - 1:03

Alors je me vois dans l'obligation d'expliquer certains points Very Happy

- les packs de mobs: Cela dépend fortement de la zone dans laquelle tu joues, mais surtout des joueurs qui sont présents pour l'évènement car plus il y a de joueurs plus l'évènement prends de l'ampleur. Hier c'étai un peu le bazar général (c'était le but d'Arenanet) car il n'y avait que 4 heures de jeu. Mais lors d'une précédente bêta, par moments j'étais seul pour certains ED et j'ai pu les faire seul (même si ça ne reste pas facile hein, je suis mort plusieurs fois).

- Pour le sac à dos il y a une fonction simple très pratique: Dans l'inventaire (I par défaut), il y a une touche qui permet de stocker automatiquement les collectibles (objets pour le craft) dans la banque. Et les objets sans valeurs on les vends d'un click au marchand.

- pour le niveau, je suis d'accord mais je préfère que ce soit comme ça personnellement. Lors du premier weekend, celui ou j'ai joué le plus, en deux bonnes journées, j'étais monté niveau 15, en y allant tranquile.

- Pour la personnalisation je suis d'accord avec toi, surtout pour les humains, je trouve que c'est très léger. Il n'y a même pas une simple queue de cheval pour Phineas... sniff. Je garde espoir que le menu de création n'est pas la version finale qu'ils garderont pour la sortie...

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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Sam 4 Aoû - 6:39

Je me suis méchamment éclaté sur le stress test.

Personnellement, j'ai testé le voleur, classe assez fun à jouer, et j'ai déterminé le look final de mon futur perso ! Et croyez moi, le porteur de la Flamme Illusoire, il a la grande classe ;-)
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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Mer 8 Aoû - 3:39

Juste une question, ou peut-on avoir un calendrier des bêta-tests prévus ?
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Phineas
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MessageSujet: Re: Stress test 2/08/2012   Mer 8 Aoû - 4:10

il n'y a pas de planning mais normalement les bêtas c'est fini. a part s'il font encore un stress-test mais ça il ne l'annoncent que le jour d'avant... mais je doute qu'il y en ait de prévu encore. la sortie est aux portes en même temps

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