Confrérie de l'ébène
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde jeu de rôle dans le monde de Tyrie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La question du hall de guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:57

Salutations.

Il y a un sujet qui me turlupine un peu depuis quelques temps, et que j'aimerais discuter avec la guilde.

Comme nous le savons tous, à la sortie du jeu, il n'y aura pas de hall de guilde (comme il y en avait dans le premier).

Sachant cela, que proposez-vous comme solutions pour l'instant, car il va de soi qu'il nous faut un lieu de rencontre pour les RP internes à la guilde.

Pour l'instant, la guilde n'a pas un hall à proprement parler, vu qu'elle n'est même pas officiellement créée. Considérons nous un endroit "imaginaire" comme notre hall, représenté par notre forum?

Où alors, nous continuons notre BG guilde justement en considérant que nous n'avons pas encore les moyens pour nous offrir un endroit physique qui nous servira de guilde, mais une fois que les halls de guildes seront implantés, nous ajouterons un chapitre au BG guilde concernant l'acquisition du hall, qui lui même sera représenté en jeu et enrichi par les informations sur le forum (p.ex.: peut-être que le hall "physique" n'aura pas de taverne mais que sur notre BG guilde nous considérons qu'il y'en a une (selon l'organisation du forum)?

Où bien nous cherchons un endroit qui existe déjà dans le jeu, que nous considérons comme base provisoire pour la guilde (RP parlant et HRP aussi) tout en prenant compte du fait que cette base ne peut nous appartenir RP parlant car elle est "publique" pour ainsi dire, et par la suite nous ferons l'acquistion du hall.

Tant de questions... :p

J'attends vos retours afins que nous puissions trouver la solution qui conviendra à la grande majorité des guildeux Smile

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Ulriel
Grand Gnosiarque
Ulriel


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Liège

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:47

Salut! Insomnie ce soir! Voici mon avis: tant que les halls de guilde ne sont pas implantés. Nous devrions considère notre forum comme le hall virtuel d notre guilde. Tout le rp y sera retranscrit. Cependant il serait judicieux de choisir un lieu de rencontre dans le jeu pour nos confrères et aussi pour là diplomatie. Donc je pense que les deux devraient coexister provisoirement. De plus nous aurons leslieuxd nos foires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumbleasylum.be
Ulriel
Grand Gnosiarque
Ulriel


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Liège

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:49

Désolé pour les fautes de frappe. Je poster depuis mon smartphone et mmHg dictionnaire auto déconne pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumbleasylum.be
Nicou

Nicou


Messages : 243
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 33

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:16

désolé de ma noobitude mais... Qu'est ce qu'un hall de guilde?
Revenir en haut Aller en bas
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:27

Eh bien dans GW premier, les guildes avaient la possibilité d'acheter un hall de guilde, c'est àa dire une "maison" pour la guilde (instancié). Dans le premier opus cela servait de base pour le GvG.

Arenanet a annoncé que des Halls de guildes seraient dans GW2 mais pas dès la sortie, certainement lors d'une mise à jour prochaine.

Ce serait donc un endroit physique appartenant à la guilde. Ce qui donnerait pas mal de possibilités pour des RP internes à la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Valmar Thann

Valmar Thann


Messages : 62
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 30

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeMar 31 Juil - 3:25

Dans le premier Opus de GW le chef et les officiers avaient la main sur ce lieu ( c'était une île dans les régions du PvP )

Ce qui leur permettait d'installer des coffres de stockage, des marchands...
On peut imaginer que dans GW2, il y'aura peut-être tout ce qu'il y a un rapport avec le crafting dans les halls de guildes.

Sinon en attendant, on peut toujours s'installer dans une taverne de l'une des Capitales en attendant l'acquisition d'un hall ?
Revenir en haut Aller en bas
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeMar 31 Juil - 5:00

On peut s'y installer sans en faire "le notre". Plus comme un point de rencontre comme disais Ulriel alors.

Seulement, devons nous considérer le forum comme un endroit existant réellement ou alors plutôt comme un outil pour l'organisation de la guilde et du RP? Biensûr on y retranscrit nos RP, mais allons nous considérer qu'elle existe bel et bien?



Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Nicou

Nicou


Messages : 243
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 33

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeMar 31 Juil - 6:26

Je préfère que le forum soit un endroit de "détente". HRP.
Après c'est vous qui voyez.

J'aime le RP mais s'il y en a partout ça en devient lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:49

La fonction principale du forum reste l'organisation de la guilde et la retranscription des Rps principaux (bg guilde ou perso). Mais la détente peut se faire hrp ou rp. D'ailleurs si on joue à GW2 et qu'on RP c'est dans le but de ze détendre non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Ulriel
Grand Gnosiarque
Ulriel


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Liège

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:58

Ha bon? Moi j'ai pas l'intention de me détendre. C'est du sérieux ici On joue, on s'amuser pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumbleasylum.be
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:35

Fais pas ton azura, Ulriel... euh...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Ulriel
Grand Gnosiarque
Ulriel


Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Liège

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:09

tu m'as pris au sérieux? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumbleasylum.be
Nicou

Nicou


Messages : 243
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 33

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:19

Pas de soucis là dessus; Mais j'ai vu des gens RP H24 et ça en devient lourd à force .
Revenir en haut Aller en bas
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:14

C'est clair, mais ce n'est pas le but de notre forum. Même si nous avons initié certains RPs sur le forums, par la suite, cela ne se fera (sauf cas exceptionnel) que dans le jeu...

Pour en renvenir à notre question du hall de guilde, quel point de rencontre pourrions nous prendre? Une taverne? Un bâtiment vide (j'en ai pas rencotnré pendant la bêta...).

Je pense qu'il va de soi que nous prendrons comme capitale de prédilection l'Arche du lion, par sa neutralité. Car certains personnages évitent certaines capitale àa cause de leur BG (Valmar Thann il me semble, Phineas aussi,...).
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Valmar Thann

Valmar Thann


Messages : 62
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 30

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:40

On n'est pas obligé de prendre l'Arche non plus, je pense que pour commencer on devrait plutôt essayer de se trouver un coin tranquille dans un village extérieure aux capitales, de plus ça nous permettra de nous intégrer au jeu en protégeant le village des attaquer

( Oui Phineas, il vaut mieux que j'évite de rentrer à la maison sans bonnes raisons ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:29

Je m'amuse à chercher auberges ou bars sympas qui pourraient nous servir de point de rencontre. Je prends des screens. Je ferais un listing de ceux que j'ai trouvé et on fera un sondage par la suite pour un déterminer un.

Si vous en trouvez des sympas aussi, n'hésitez pas à nous les présenter ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Valmar Thann

Valmar Thann


Messages : 62
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 30

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeLun 27 Aoû - 4:41

J'ai trouvé deux endroits sympa à l'arche du Lion : Une Auberge éloignée, et une maison sur une île.

Je vais commencer avec la maison/ferme :

La question du hall de guilde Gw01110
La question du hall de guilde Gw01310
La question du hall de guilde Gw01210

Et la petite taverne :

La question du hall de guilde Gw01410
La question du hall de guilde Gw01510

( Oui je sais je prend un peu de place sur les photos lol! )


Revenir en haut Aller en bas
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:38

Sympathique effectivement Smile

Demain je posterai aussi des screens (oui je suis de retour enfiiiin )
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:58

L'écumeur des nuages, en plein centre de l'Arche du Lion, au dessus des têtes de tout le monde Smile


La question du hall de guilde Ecumeu10
La question du hall de guilde Ecumeu11
La question du hall de guilde Ecumeu12

Plutôt petit, mais emplacement très original et ambiance sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Nicou

Nicou


Messages : 243
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 33

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:35

C'est beau... My god je vois la différence avec mes PC à 2 pièces de cuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Hutar

Hutar


Messages : 54
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 33
Localisation : Ouest

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:32

J'ai toujours pas réussit à trouver comment me repérer dans l'Arche. M'enfin desn les villes en général... Sauf le Bosquet... Mais il n'y a strictement aucun lieu intéressant au Bosquet. ><

J'ai trouvé une maison sympa, à l'écart des grandes villes, dans la zone au nord de l'Arche du Lion ,à 2 pas d'un village.
Spoiler:

Une grande pièce à vivre :
Spoiler:
Une terrasse :
Spoiler:

Une cave :
Spoiler:

Seul hic ? La zone en question est niveau 25-30... Ceci dit la maison est à 50 mètres du passage vers l'Arche du Lion, donc peu de chance de croiser du monde en route.
Sinon à défaut de chosir des halls de guilde, je pense qu'il pourrait être intéressant de repérer quelques lieux dont on puisse faire des "caches de contrebandiers", d'où faire partir des sorties rp par exemple. Du genre le moulin, sur les Terres de la Reine (zone de départ humaine), facile d'accès, qui, sous une facade ordinaire, possède en sous-sol un couloir plein de caisses suspectes.
Revenir en haut Aller en bas
Phineas
Noir-Renard
Phineas


Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitimeSam 1 Sep - 2:55

Il faudrait que je change le titre du sujet car il n'est plus question d'un hall de guilde mais un point de rencontre pour la guilde. D'ailleurs j'ai trouvé des endroits sympa comme celui de Hutar où l'on pourrait justement faire des échanges plus "underground", lié à la contrebande par exemple...

Sympa ta petite maison aussi. J'ai trouvé une petite cave assez bien cachée aussi dans la vallée de la reine dans l'abri des chasseurs légèrement au sud-est du promontoire et de shaemoor. Je posterais des images ce soir là je suis sur mon tel...
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriedelebene.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





La question du hall de guilde Empty
MessageSujet: Re: La question du hall de guilde   La question du hall de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La question du hall de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avancement de la guilde
» Le RP Vis à Vis des autres guilde
» [Event RP Guilde] La pousse d’ébène
» Présentation de la guilde (pour les forums communautaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie de l'ébène :: Arrière-cours :: Coins des rumeurs-
Sauter vers: